Akihabara
Akihabara est le meilleur quartier de Tokyo pour acheter des appareils photo numériques dernier cri, des jeux vidéo, des lecteurs mp3 et autres gadgets technologiques.
Même si le secteur s'est délocalisé ces dernières années, Akihabara ou, comme on le surnomme affectueusement, Akiba, reste LE quartier de l'électronique et des nouvelles technologies.
Ne vous cantonnez pas seulememt aux centres commerciaux et aux magasins les plus grands et les plus colorés. Si vous vous promenez dans les rues du quartier et osez chercher les boutiques les plus cachées, vous trouverez sûrement la perle rare.
Chuo dori
Chuo dori est la rue la plus importante d'Akihabara. Les plus grands magasins se trouvent entre la gare d'Akihabara au sud et celle de Suehirocho au nord.
La meilleure façon d'entrer dans Akihabara est de prendre la sortie Electric Town à Akihabara Station.
De tout pour tous
Ce qui surprend dans le quartier, c'est la diversité des produits vendus dans les magasins. En plus, vous pourrez aller dans les rues secondaires et flânez dans des endroits moins fréquentés. Ici, vous trouverez des boutiques sombres pleines de diodes et de transistors, très surprenantes.
Le berceau du manga
Le quartier est célèbre pour tout ce qui concerne la culture manga : les bandes dessinées, les personnages de mangas et les costumes sont des produits typiques vendus à Akihabra.
Comme à Harajuku, Akihabara est envahi le week-end par les fans de mangas ou otakus (aussi appelés akiba-kei).
Les Maid Cafe
En vous promenant dans les rues d'Akihabara, vous trouverez des dizaines de filles déguisées en domestiques qui distribuent la publicité pour les Maid Cafés, un phénomène récemment apparu dans le quartier.
Les Maid Cafes sont des bars spécialement destinés au public masculin, où de jolies serveuses qui paraissent sorties d'une autre époque traitent la clientèle avec une attention toute particulière.
Les Maid Cafes offrent souvent d'étranges services supplémentaires : les "maids" pourront vous lire une histoire, jouer à la console avec vous ou même vous gifler !
Transport
Gare Akihabara.
Métro : ligne Hibiya (H).
Trains JR: lignes Yamanote et Sobu.
Gare Suehirocho.
Métro : ligne Ginza (G).
Lieux à proximité
Parc d'Ueno (1.6 km) Musée National de Tokyo (2 km) Musée Edo-Tokyo (2.2 km) Asakusa (2.6 km) Ginza (3.3 km)