Asakusa

Asakusa est l'un des quartiers les plus traditionnels du centre de Tokyo. Ici, les grandes enseignes cèdent la place aux temples historiques et les japonais arborent des tenues beaucoup plus traditionnelles. 

Le temple Sensoji

Sensoji est le temple le plus ancien et le plus important de Tokyo. À lui tout seul, c'est une raison suffisante de vous rendre à Asakusa.

Pour accéder au temple, vous devrez marcher le long de la rue commerçante et animée de Nakamise Dori et traverser la porte Kaminarimon. Elle est dominée par une immense lanterne de 4 mètres de haut, qui y est suspendue.

Le temple se compose d'une salle principale, reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, et d'une pagode de 55 mètres de haut.

Autres visites

Bien que ce ne soit pas notre rue préférée de la ville, à Kappabashi Dogugai vous trouverez des magasins qui fournissent aux restaurants des répliques des plats qu'ils présentent dans leurs vitrines... Un cadeau étrange et étonnamment demandé !

Pour arriver dans cette rue, vous devrez quitter le temple sur le côté gauche de ses jardins et marcher environ 300 mètres à travers la route principale. Laissez votre hâte de côté et profitez de l'occasion pour vous promener dans ces rues.

Visite guidée en français

La meilleure façon de comprendre l'importance historique de ce quartier est de profiter d'une visite guidée d'Asakusa en français. Sur notre site Internet, vous pouvez jetez un œil à toutes nos visites :

Transport

Métro : Asakusa, lignes Asakusa (A) et Ginza (G).

Lieux à proximité

Tokyo Skytree (1.1 km) Musée Edo-Tokyo (1.7 km) Musée National de Tokyo (2 km) Parc d'Ueno (2.1 km) Akihabara (2.6 km)