Comment se rendre à Tokyo ?
La situation isulaire et géographique du pays, en plus d'encourager des mouvements impérialistes dans le passé, font que se rendre au Japon nécessite plus de 10 heures de vol, depuis n'importe quel lieu du globe.
Compagnies aériennes
Actuellement, les seules compagnies aériennes avec des vols directs entre la France et le Japon sont Air France, All Nippon Airways et Japan Airlines. Vous pouvez aussi partir depuis de grandes villes comme Londres, Paris ou Francfort.
Si vous recherchez des vols pas chers, nous vous recommandons d'utiliser notre moteur de recherche :
Si vous avez la chance de pouvoir choisir la compagnie, sachez que Japan Airlines et All Nippon Airways sont de très haut standing.
Les aéroports de Tokyo
Tokyo a deux aéroports internationaux : Narita et Haneda. La plupart des vols en provenance d'Europe atterrissent à Narita. Haneda a plus de connexion avec d'autres pays asiatiques. Vous trouverez ici plus d'informations sur chaque aéroport ou comment vous rendre de l'aéroport au centre-ville.
Le train
Si vous visitez d'autres villes du Japon avant de vous rendre à Tokyo, le moyen de transport le plus utilisé est le train.
Il existe des trains à grande vitesse (Shinkansen) toutes les 20 minutes depuis Osaka et Kyoto. Le trajet dure environ 2h30.
Les amateurs de train en quête d'aventures pourront prendre le Transsibérien à Moscou. Il vous amènera jusqu'à un ferry pour le Japon.
Le bateau
Sachez aussi que plusieurs compagnies maritimes effectuent les trajets entre le Japon, la Chine et la Corée.