Kamakura

Kamakura

L'ancienne capitale du Japon, Kamasura, est aujourd'hui une destination touristique majeure. Elle est réputée pour ses festivals et pour la statue du Grand Bouddha de 93 tonnes, la deuxième plus grande du Japon.

Lorsque Minamoto no Yoritomo a fondé son gouvernement à Kamakura, il a marqué l'histoire du pays à tout jamais. 

Un peu d'histoire

Traditionnellement, les shoguns étaient des seigneurs féodaux avec un pouvoir militaire, qui gouvernaient certaines régions du Japon au nom de l'empereur. Le premier shogunat a été établi en 1199 à Kamakura. Au cours de cette période, le féodalisme a pris de l'ampleur, avec l'arrivée du régime et l'apparition des premiers samouraïs.

Que voir à Kamakura ?

Comme pour toute ville chargée d'histoire, Kamakura regorge de temples historiques datant de presque mille ans. La ville héberge "cinq grands temples zen", dont Kenchoji est le plus important et le plus ancien. Son seul rival est le temple Tsurugaoka Hachimangu, où le dernier des fils de Minamoto no Yoritomo a été tué dans une tentative de coup d'État, mettant fin à la lignée familiale du premier shogun.

Le temple de Kotokuin possède également une immense statue en bronze de Bouddha datant de 1252 et pesant 93 tonnes. C'est le symbole de la ville, car c'est le deuxième plus grand Bouddha du Japon.

En plus des temples, Kamakura accueille d'importantes fêtes faisant allusion à son histoire et à son passé. En avril, il y a une semaine mouvementée pour célébrer l'histoire de Kamakura, en mai les samouraïs chassent le cerf et récitent la poésie traditionnelle, et en septembre vous pourrez voir une importante démonstration de tir à l'arc à cheval. Si vous visitez la ville à ce moment-là, votre voyage vaudra la peine !

Comment se rendre à Kamakura depuis Tokyo ?

La meilleure façon de visiter l'ancienne capitale du Japon est de réserver une visite guidée en français depuis Tokyo. Vous pouvez réserver sur notre site internet ce circuit. Il inclut également une visite à Yokohama.