Parc Yoyogi
Le parc Yoyogi est l'un des plus animés de Tokyo. C'est aussi le plus grand parc de la ville, juste derrière les Jardins Impériaux.
Le parc yoyogi est l'endroit idéal pour découvrir le quotidien des Japonais, au-delà des centres commerciaux. En vous promenant dans le parc, surtout le dimanche, vous verrez des familles, des couples et des groupes d'amis manger, jouer au baseball, promener leur chien ou même danser.
Le lieu du rockabilly
Le parc Yoyogi est le lieu choisi par tous les tokyoites rockabillys pour danser et charmer chaque jour des centaines de visiteurs ébahis. Vestes en cuir, bottes usées et complexes architecturaux insolites... Voici les éléments qui définissent cette tribu urbaine.
Les Rockabillys se retrouvent généralement le dimanche à l'entrée du parc le plus proche du pont Jingu-bashi (près de la gare JR Harajuku). Ne le confondez pas avec l'entrée menant au sanctuaire de Meiji.
Le sanctuaire Meiji
Le sanctuaire Meiji est l'un des centres religieux les plus importants de Tokyo. Les jours fériés, comme le jour de l'An, plus d'un million de personnes s'y rendent. Il est aussi le lieu choisi pour célèbrer de nombreuses festivités, comme la Célébration de la majorité.
Le premier sanctuaire, victime des bombardements américains pendant la Seconde Guerre mondiale, a été construit en 1920 en l'honneur de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken. Le bâtiment actuel date de 1958.
Si vous avez le temps, vous pouvez aussi visiter ses jardins, mais il ne vaut sûrement pas la peine de payer pour y entrer. Même si ils ont une plus grande valeur historique que d'autres parcs, comme Hama Rikyu ou Kyu Shiba Rikyu, ils ne sont pas aussi surprenants !
Prix
Entrée gratuite.
Transport
JR : Harajuku, Ligne Yamanote.
Métro : Meiji-jingumae, lignes Chiyoda (C) et Fukutoshin (F).
Lieux à proximité
Harajuku (547 m) Shibuya (1.4 km) Metropolitan Government Building (2 km) Shinjuku (2.2 km) Roppongi (3.3 km)