Ginza
Ginza est généralement comparé à la Cinquième Avenue de New York. C'est le quartier le plus élitiste et le plus cher de la ville.
Même s'il est aujourd'hui devancé par Shinjuku et Shibuya, au cours du XXème siècle, Ginza était la référence du Tokyo le plus moderne et actuel.
Ses larges avenues avec des enseignes lumineuses et des boutiques de haut standing en font un quartier très en vogue. Ginza rivalise avec Omotesando à l'heure de conquérir les plus riches habitants.
Que voir à Ginza ?
Il y a plusieurs lieux d'intérêt dans le quartier de Ginza. Voici nos préférés :
L'immeuble de Sony
Le Sony Building de Ginza est depuis des décennies un standard de la technologie japonaise, bien que son extérieur soit l'un des moins remarquables de la région. À l'intérieur, vous trouverez un showroom où vous pourrez voir les derniers développements de la marque.
L'Apple Store
Le design extérieur de l'Apple Store est assez sobre, mais à l'intérieur il est incroyablement bien fourmi et vous bénéficierez d'un accès gratuit à Internet.
Le théâtre Kabuki-Za
Ouvert en 1889 et doté d'une belle architecture, le théâtre Kabuki-Za présente des spectacles quotidiennement. Si vous voulez profiter de l'un deux, vous pourrez disposer d'un audioguide en français.
Le Ginza Wako
Avec son énorme horloge et sa forme occidentale marquée, le bâtiment Wako ne passe pas inaperçu. Construit en 1932, il est situé au croisement entre Chuo et Harumi Dori, les deux principales avenues de Ginza.
Transport
Métro : Ginza, lignes Marunouchi (M), Hibiya (H) et Ginza (G).
Lieux à proximité
Marché de Tsukiji (984 m) Roppongi (3.1 km) Akihabara (3.3 km) Musée Edo-Tokyo (3.9 km) Parc d'Ueno (4.9 km)