Shibuya

Son atmosphère incroyable et sa vie nocturne animée font de Shibuya notre quartier préféré à Tokyo, en plus de celui de Shinjuku.

Shibuya est l'un des quartiers les plus tendances de Tokyo. Ses immenses centres commerciaux et ses innombrables boutiques de mode font de Shibuya le quartier le plus in de la ville, en concurrence avec Harajuku.

Pour mieux découvrir le quartier, rien de mieux que de se promener le soir dans ses rues éclairées et très animées. La rue la plus populaire est Center Gai.

La statue du chien Hachiko

En sortant de la gare de Shibuya par la sortie "Hachiko", vous arriverez sur la place où se trouve la statue du chien Hachiko.

La statue a été érigée en 1934 pour commémorer la fidélité du chien Hachiko. Malgré la mort de son maître en 1925, et pendant 10 ans, il se rendait à la gare tous les soirs pour attendre le retour de son maître de l'université.

Le corps de Hachiko est exposé au Musée national des sciences.

Le carrefour de Shibuya

S'il y a bien une image célèbre du Japon, c'est celle du passage de Shibuya, surnomée le passage de Hachiko.

C'est une intersection composée de cinq passages piétons synchronisés. À chaque fois que des feux de circulation passent au vert, une marée humaine envahit le bitum. C'est le carrefour le plus fréquenté au monde.

L'un des meilleurs endroits pour voir ce spectacle urbain est la grande fenêtre du Starbucks, situé dans le monument principal du passage.

Les centres commerciaux

Que vous soyez intéressés par le shopping ou non, sachez que Shibuya regorge de centres commerciaux. 

Le centre commercial le plus célèbre de Shibuya est Shibuya 109, un grand monument dédié exclusivement à une clientèle féminine, où les jeunes vendeuses sont une attraction à elles toutes seules.

Transport

Gare de Shibuya.
Métro : lignesHanzomon (Z), Fukutoshin (F) et Ginza (G).
Trains JR : Ligne Yamanote.

Lieux à proximité

Harajuku (1.2 km) Parc Yoyogi (1.4 km) Roppongi (2.9 km) Metropolitan Government Building (3.4 km) Shinjuku (3.6 km)