Metropolitan Government Building

Metropolitan Government Building

Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo est le bâtiment hébergeant l'Hôtel de ville. Avec ses 243 mètres d'altitude, c'est l'un des plus hauts monuments de la ville.

Au premier étage de l'immeuble, vous trouverez un bureau d'information touristique avec des plans, des dépliants et tout ce dont vous aurez besoin pour partir à la découverte de la ville. En plus, vous pourrez réserver des visites guidées gratuites, réalisées par des bénévoles (en anglais).

Observatoires

Dans le siège du gouvernement métropolitain, vous trouverez aussi deux observatoires à 202 mètres d'altitude l'un dans la tour sud et l'autre dans la tour nord. Les vues à 360º sont magnifiques et en plus entièrement gratuites !

Bien que le bar panoramique de la tour nord gâche en partie la vue, les deux tours offrent des vues similaires. Pourquoi pas vous y arrêter pour prendre un verre ?

Comme dans toute la ville, les boutiques de souvenirs ne manquent pas dans ces observatoires. 

Shinjuku Central Park

Bien qu'il ne soit pas le plus beau parc de Tokyo, le parc Shinjuku, situé derrière de l'Hôtel de ville, permet de respirer l'air frais. Il est très fréquenté par les travailleurs locaux à l'heure du déjeuner.

Il est surprenant de voir le nombre de sans-abris qui vivent dans ce parc, à moins de 100 mètres du gratte-ciel ostentatoire de l'hôtel de ville et du luxueux hôtel Park Hyatt Tokyo.

Un bon début

Ses vues fantastiques, l'office du tourisme et son emplacement à Shinjuku, l'un des quartiers les plus intéressants de la ville, font de la visite du Metropolitan Government Building le lieu idéal si vous venez d'arriver à Tokyo.  

Horaires

Observatoire du Nord : de 9h30 à 21h30
Observatoire Sud : de 9h30 à 22h
Fermé les 29, 30, 31 décembre, 2 et 3 janvier et le 10 mai.

Prix

Entrée gratuite

Lieux à proximité

Shinjuku (859 m) Parc Yoyogi (2 km) Harajuku (2.4 km) Shibuya (3.4 km) Roppongi (4.7 km)