Parc d'Ueno
Le parc d'Ueno fut le premier parc construit à Tokyo. C'est l'un des principaux centres culturels de la ville. Au printemps, ses plus de 1 000 cerisiers lui donnent un aspect unique.
Le parc héberge le Musée national de Tokyo, le Musée oriental, le Musée national des sciences, le Musée Shitamachi, le Musée national d'art occidental et la Tokyo Metropolitan Art Gallery.
Le parc d'Ueno est aussi tristement célèbre pour le grand nombre de sans-abris qui y vivent.
Surtout ne partez pas sans vous être promenés dans Ameyoko, les rues commerçantes qui partent de la gare. Elles ont une atmosphère unique.
Le sanctuaire de Toshogu
En dehors des musées, l'endroit le plus visité du parc est le sanctuaire de Toshogu. Ce sanctuaire aurait été construit en 1627. C'est l'un des principaux monuments conservés depuis l'époque d'Edo.
La statue de Saigo Takamori
Un autre endroit incontournable du parc est la statue de Saigo Takamori, le Dernier Samouraï. Un personnage historique présent tout au long de la modernisation de l'empire Meiji. Il a servi de base au film du même nom joué par Tom Cruise.
Cette statue se trouve à l'entrée sud du parc.
Le Zoo d'Ueno
Le zoo fut le premier à ouvrir ses portes au Japon. Depuis la mort des pandas en 2008, il a très certainement perdu de son charme.
Transport
Gare Ueno.
Métro : lignes Hibiya (H) et Ginza (G).
Trains JR : Ligne Yamanote.
Lieux à proximité
Musée National de Tokyo (494 m) Akihabara (1.6 km) Asakusa (2.1 km) Musée Edo-Tokyo (2.8 km) Tokyo Skytree (3.2 km)